Chaise Catifa Carta
Conçue “à la manière d’un arbre”, Catifa Carta retient le CO₂ capté tout au long de son cycle de vie.
Description
La coque de Catifa Carta est constituée de 29 couches de papier, assemblées à l’aide d’une résine 100 % naturelle, développée et brevetée par PaperShell. Le papier utilisé provient de sources responsables, en valorisant les résidus de la production de bois en Suède. Aucun arbre n’est abattu pour fabriquer le PaperShell.
À la fin de son cycle de vie, Catifa Carta peut être traitée par pyrolyse, un processus de combustion sans oxygène qui empêche le rejet de CO₂ dans l’atmosphère. Grâce à cette pyrolyse, la coque en PaperShell est transformée en biochar, une ressource précieuse pour enrichir le sol et favoriser la biodiversité.
Né de recherches scientifiques avancées, PaperShell répond de manière concrète aux défis climatiques. En choisissant Catifa Carta, vous contribuez positivement à la planète tout en aménageant vos espaces avec une solution écoresponsable.
Conçue pour agir à la manière d’un arbre, la technologie PaperShell réduit considérablement l’impact environnemental de Catifa Carta : elle retient le dioxyde de carbone capté tout au long de son cycle de vie. La gestion de fin de vie par pyrolyse boucle le design circulaire : le déchet devient ressource, sous forme de biochar riche en carbone, et la coque affiche un bilan carbone négatif.
En fin de vie, la pyrolyse permet d’obtenir un biochar contenant jusqu’à 90 % de carbone, agissant comme un réservoir permanent de CO₂. Ce processus innovant assure un impact environnemental minimal, ferme la boucle et transforme les déchets en ressource qui enrichit le sol et soutient la biodiversité.
La chaise est proposée avec 4 piétements différents (détails et finitions disponibles sur demande).